jeudi 18 décembre 2008

L'EZLN invite au Festival International de la Digne Rage (Digna Rabia)

Cette video animation presente le texte d’invitation ecris par les zapatistes.




L'EZLN organise un Forum International de lutte contre le capitalisme.Celui-ci se déroulera au Mexique du 26 décembre 2008 au 5 janvier 2009.
Dates et lieux des manifestations et rencontres se feront :
• du 26 au 29 décembre 2008 dans la ville de Mexico
• du 29 décembre 2008 au 1er Janvier 2009 au Chiapas dans un "Caracol" ou centre administratif zapatiste.(Ce 1er janvier 2009 sera célébré le 15ème anniversaire du soulèvement armé et de la libération des zapatistes).
• Du 2 au 5 janvier 2009 dans la ville de San Cristobal de las Casas au Chiapas.

Déjà 154 groupes organisations ou collectifs provenant de 26 états du Mexique et 82 "du reste du monde" soit 25 pays ont déjà confirmé leur présence et leur participation.

Des stands seront tenus par les différents groupes actifs dans la lutte anticapitaliste sous toutes ses formes afin de présenter leurs travaux.

Des discussions sont programmées sur les thèmes des quatre roues du Capitalisme :
Exploitation, expropriation, répression et mépris.

Expositions, actes culturels et festivités musicales sont aussi au programme.

Seront présents: Paysans sans terre du Brésil, Confédération des Travailleurs d'Iran, Ouvriers de Solano (Argentine), Collectifs anarchiste, punk et libertaire de la ville de Mexico, Brigada Callejera (collectif des travailleurs et travailleuses sexuelles de la ville de Mexico), Congrès Indigène des Peuples du Mexique, Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste, France)
seront présentés les messages respectifs de la prisonnière politique Gloria Arenas ainsi que des prisonniers politiques d'Atenco.

infos sur le festival:
http://dignarabia.ezln.org.mx

2 commentaires:

Collectif La Digne Rage à Lille a dit…

Bon jour Coer vrai en résistance!

J'espere de te rencontrer prochainement dans le III Rencontre de Solidarité avec les Zapatistes à Marseille le prochaine 1 mai. Je sere présent par le Collectif Digne Rage de Lille.

ciao

Mariline Tricha a dit…

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
Que Dieu vous bénisse.

ecoestadistica.com